• kouinaman
    Voir la galerie

    votre commentaire
  •  

     

    un super site avec une super idée " don appetit "un site français qui propose de mettre des particuliers entre eux pour des dons de boites de conserve fruits et légumes des surplus de banquet et autres, alors allez y c'est vraiment une trés bonne initiative et nous lui souhaitons lui longue vie .

     http://www.donappetit.fr/

     


    11 commentaires
  •  oui vous ne rêver pas la belgique met un homme en prison parce qu'il avait faim c'est inadmissible et ce qu'il est encore plus c'est de voir que la presse parle de vol ,non, il n'a pas voler il à récupérer dans la poubelle ce n'est pas du vol ! la justice n'a pas de sens si on laisse faire bientot les gouvernements voudrons interdire la pauvreté plutôt que d'essayer de l'éradiquer.  samedi 21 mai grand collectif à la foire du sentier pour soutenir cet homme innocent , venez nombreux signer la pétition .

     http://www.sudpresse.be/actualite/faits_divers/2011-05-05/6-mois-de-prison-pour-avoir-vole-2-sachets-de-muffins-perimes-dans-une-poubelle-870713.shtml

     

    6 mois de prison pour avoir volé 2 sachets de muffins périmés dans une poubelle

    6 mois de prison pour avoir volé 2 sachets de muffins périmés dans une poubelle

    Illustration Photonews

    Le tribunal correctionnel de Termonde a condamné mercredi un homme de 50 ans, originaire de Tamise, à six mois de prison pour avoir volé deux sachets de muffins périmés. Ceux-ci se trouvaient dans un conteneur à déchets situé sur le parking d’un supermarché à Rupelmonde.

    Rédaction en ligne

    Publié le 05/05 à 10h07

    L’individu ira probablement en appel de cette décision que Comeos et le Syndicat neutre des Indépendants (SNI) ont saluée.

    Lors de la lecture de la condamnation, une dizaine de sympathisants et de militants contre le gaspillage de la nourriture étaient présents.

    La défense envisage d’aller en appel et prendra sa décision définitive la semaine prochaine. “Nous nous opposons au raisonnement selon lequel la nourriture reste la propriété du supermarché après qu’elle soit jetée”, explique Me Frank Scheerlinck, qui avait demandé l’acquittement de son client.

    La fédération du commerce et des services, Comeos, s’est dite “soulagée” du signal donné par le tribunal de Termonde, estimant punissable le vol dans les conteneurs des supermarchés.

    Comeos indique que consommer les produits qui se trouvent dans les poubelles est dangereux. “Personne ne sait pourquoi” le commerçant a jeté la nourriture: cela peut être un excédent de stock mais également parce que les aliments ont été congelés puis dégelés.

    Le SNI conseille pour sa part aux commerçants “de donner la nourriture tout juste périmée ou les produits moins présentables aux banques alimentaires, aux organisations contre la pauvreté, aux CPAS ou autres bonnes actions”, selon sa présidente, Christine Mattheeuws.


    votre commentaire
  •  

    Un revenu minimum d'existence pour tous

    Mais là n'est peut-être pas l'essentiel. Il faut se demander comment ce pays, la France, qui a connu plus de soixante ans de croissance, interrompue à trois reprises seulement en 1975, 1993 et 2009, n'est pas en mesure d'assurer un revenu minimum à tous ses citoyens.

    Cette idée est loin d'être originale. Sur la place publique, Dominique de Villepin l'a avancée sous la forme d'un revenu citoyen, en l'assortissant toutefois d'une « activité dans la vie de la cité ».

    Parmi les philosophes ou les économistes nombreux sont ceux qui, en France ou ailleurs, préconisent depuis longtemps l'instauration d'un revenu d'existence, pour le coup absolument détaché de l'exercice d'une quelconque activité.

    Un tel revenu serait tout simplement attribué « inconditionnellement de la naissance à la mort, égal pour tous et cumulable sans restrictions avec n'importe quel revenu d'activité » selon l'heureuse formule du professeur Yoland Bresson, auteur notamment de « Le Revenu d'existence ou la métamorphose de l'être social » (éditions L'Esprit Frappeur).

    S'agirait-il d'assistance ? Oui, trois fois oui, au sens le plus noble de ce mot : il s'agit d'assister tous nos concitoyens parce qu'ils sont nos concitoyens et que vivre ensemble signifie rien moins que se porter assistance mutuelle.

    Mais, rassurons certains d'entre nous, un tel revenu d'existence pour tous serait de surcroît rentable pour la collectivité en provoquant un regain de consommation et un surcroît de croissance ce qui à terme permettrait un vrai retour sur son financement (assuré notamment par une fiscalité plus juste

     


    votre commentaire
  • le cerlce des fées réaliser avec une canette de bière en métal que nous avons découper en branches sur les quelles nous avons enfiler des perles de pet's ,à suspendre dans la maison pour attirer les fées

     


    votre commentaire